Prix du lait Accord sur une hausse des prix de 10 % en 2010
Agriculteurs et industriels sont parvenus mercredi à un accord sur les prix du lait, prévoyant une hausse de 10 % en 2010, ont annoncé les deux parties après plusieurs heures de négociations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Réactions, interview web-vidéo...: d'autres informations sur cet accord sont à suivre ce soir et demain sur Elevage-net/Web-agri - Prix du lait - Henri Brichart : « La crise sur le prix du lait est classée » |
Pour Dominique Chargé, président de la Fédération nationale des coopératives laitière, l'accord va permettre d'aboutir à une revalorisation du prix du lait de 31 euros au second semestre. La filière s'est accordée pour mettre en place un indicateur de compétitivité -réclamé par les industriels - pour faire face à la concurrence européenne, notamment allemande, a précisé M. Picot. Cet indicateur permettra "d'accrocher le prix du lait français au prix du lait allemand", a précisé M. Picot. En clair, le prix du lait français ne pourra pas décrocher de plus de 8 euros du prix allemand. Ce "nouveau chantier" débutera à partir du début 2011, indique-t-on du côté de la Fédération nationale des producteurs laitiers.
Trouver un accord
Henri Brichart a présidé la réunion du Cniel. (© Terre-net Média) |
Source : Afp
Pour accéder à l'ensembles nos offres :